Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum générale et graphisme mangas
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 faire une map en iso comme alexandre leroy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
king-riku
Ninja
king-riku


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : a relite , le meilleur forum du making que j'ai jamais vu
Date d'inscription : 09/01/2008

faire une map en iso comme alexandre leroy Empty
MessageSujet: faire une map en iso comme alexandre leroy   faire une map en iso comme alexandre leroy Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:36

Alexandre_Leroy a écrit:
faire une map en iso comme alexandre leroy Logokg0
Tutorial fondé et rédigé par Alexandre_Leroy.
Les images que vous pourrez observez ne sont pas libres d'utilisation ^^.
Toutes maps réalisé grace à ce tutorial ont été conceptionné sur photophiltre, vous pouvez bien sur le faire sur d'autre logiciel de dessin mais je pense que photophiltre est le plus pratique en premier pour la onstruction.

Faire une map en isomtrie comme Alexandre Leroy
Avant de commencer à dire quoi que ce soit, je tiens à vous montrez en suivant ma methode ce que je suis arrivé a faire à mon troisième essay de map en isometrie:
faire une map en iso comme alexandre leroy Alltransitionfinal2vx82ru8
cliquer sur l'image pour avoir la taille réelle.

Et le final de la map que je vais vous montrez dans ce tutorial ( c'est ma toutes premières map et lancement dans le mapping ) :
faire une map en iso comme alexandre leroy Etape10faireunarrireplavx1

1/ La construction:
faire une map en iso comme alexandre leroy Etape1constructionwz8
Pour la conception en isometrie la vrai, il vous fuadra faire des alignements de traits de longueur de deux pixels , comme ce genre la:
faire une map en iso comme alexandre leroy Traitenisometriefn0
Comme grille j'utilise du carreau par carreau sans les detaillements en isometrie car vu que rpg maker n'est pas fait à la base pour l'isometrie et que du carreau par carrreau, il est vraiment important de voir soi même tout en fesant ses maps si le les endroits qu'il conceptionne seront praticables.
Voici une grille pour les flemmards ^^:
faire une map en iso comme alexandre leroy Grillewq0
Pour le style de trait ver le bas, a moins que votre conception de charaset soit assez spéciale, mettrez les traits de sol, les trait en hauteurs n'ont pas la moindres importances, votre personnage n'ira quand même pas voler jusque là. Veillez à conceptionnez aussi les parties qui sont invisibles pour faire une sortes de 3D et verifier s'il n'y a pas de defauts de mapping.

2/ Enlevez les parties inutiles:
faire une map en iso comme alexandre leroy Etape2enleverlespartiesqg2
Losque vous avez entiement fini la construction de votre map, enlevez vos traits inutiles qui ne seront pas visible.

3/ Rajouter les objets:
faire une map en iso comme alexandre leroy Etape3rajouterlesobjetsjo5
Maintenants rajoutez les objets s'il y en a.

4/ Plaque d'isométrie:
faire une map en iso comme alexandre leroy Etape4plaquedisomtriedf6
Ensuite une plaque d'isometrie sur le sol, votre n'est n'est quand même pas que du papier ^^.

5/ Exterieur Isometrique:
faire une map en iso comme alexandre leroy Etape5exterieurisometriwp4
Si votre map est un interieur, n'hesitez pas à exploitez l'exterieur pour endre plus réele votre map.

6/ Colorisation des Murs:
faire une map en iso comme alexandre leroy Etape6colorisationdesmups7
Ensuite commencons la colorisations, prioritairements par les murs qui pourront defenir le thème de couleur de votre map.
Pour cette colo j'ai utilisé l'aerographe sur photophiltre en jouant avec la pression et la dispersion.

7/ Colorisation du Sol:
faire une map en iso comme alexandre leroy Etape7colorisationdusolcf7
Faites de même pour le sol en essayant de l'harmoniser avec les murs.

8/ Colorisation des éléments et rajout des éléments secondaires:
faire une map en iso comme alexandre leroy Etape8colorisationdeslmuh8
Désomais vous pouvez donnez couleurs à vos objets en fontions de la colo de votre map.

9/ Colorisation de la plaque d'isometrie:
faire une map en iso comme alexandre leroy Etape9colorisationdelapwo1
Pensez aussi à coloriser la plaque d'isometrie.

10/ Faire un arrière plan:
faire une map en iso comme alexandre leroy Etape10faireunarrirepladb8

Respetez tout cette procedure pour un second plan si vous avez la possibilité d'en mettre un.

Voici pour le tutorial, je pense que ce n'est pas grand chose, il doit existez de meilleurent méthodes, mais en tout cas vous en aurez une sous la mains ^^.






ps:toutes les phrases ou vous trouverez un ''je'' ou truc du genre sa veut dire alex leroy
le tuto et d'alexandre leroy
Revenir en haut Aller en bas
neji
Brigand
neji


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

faire une map en iso comme alexandre leroy Empty
MessageSujet: Re: faire une map en iso comme alexandre leroy   faire une map en iso comme alexandre leroy Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:01

c trés bien fait bon boulo
Revenir en haut Aller en bas
aloulou
Brigand
aloulou


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : entre ici et ailleur
Date d'inscription : 25/12/2007

faire une map en iso comme alexandre leroy Empty
MessageSujet: Re: faire une map en iso comme alexandre leroy   faire une map en iso comme alexandre leroy Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:53

MAgnifique ^^
ps : nous aussi ont peut arriver au meme résulatats au bouts de quelques essais ?
Revenir en haut Aller en bas
king-riku
Ninja
king-riku


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : a relite , le meilleur forum du making que j'ai jamais vu
Date d'inscription : 09/01/2008

faire une map en iso comme alexandre leroy Empty
MessageSujet: Re: faire une map en iso comme alexandre leroy   faire une map en iso comme alexandre leroy Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:56

we we biensur bon si vous avez bien lu il a dit c'est mon troisieme essai^^ mais faudrai quand meme lire quelques tuto pour les colo et pour ceci jvai essayer de vous poster a tuto pour pas longtemps sinon cherchez dans google^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire une map en iso comme alexandre leroy Empty
MessageSujet: Re: faire une map en iso comme alexandre leroy   faire une map en iso comme alexandre leroy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une map en iso comme alexandre leroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graph Génèral :: Topic Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser