Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum générale et graphisme mangas
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dessiner une faceset a la falcossj^^

Aller en bas 
AuteurMessage
king-riku
Ninja
king-riku


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : a relite , le meilleur forum du making que j'ai jamais vu
Date d'inscription : 09/01/2008

dessiner une faceset a la falcossj^^ Empty
MessageSujet: dessiner une faceset a la falcossj^^   dessiner une faceset a la falcossj^^ Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:38

falcossj a écrit:
Nom : Faire une faceset dans un style simple.
Auteur : Falcossj
Description : Je vais vous apprendre à faire des Facesets (sans dèc ? oO)
assez rapidement, dans un style plûtot simple, mais efficace Wink

I_ Nous avons besoin de quoi ?

Vous aurez besoin :

- D'un logiciel de dessin, tel que Paint, Photoshop, Photofiltre, etc...
- D'un sprite comme sujet.
- D'un très grand sens de la logique Smile.

2_ On commence !

Tout dabord, il nous fait un sprite comme sujet de départ.
Si vous n'en avez pas, je vous file le mien Smile

dessiner une faceset a la falcossj^^ Facesettutonb1
(Comme vous le voyez, c'est du grand art :p)

Ensuite, colorisez le sprite de la couleur que vous voulez.
Moi je prend un orange très pale pour le visage, du bleu pour les cheveux, du rouge pour le bandeau, et du vert pour la veste.
Une fois ceci fait, il fait placer les contours, il suffit de donner la couleur plus sombre, au contour de l'élement voulut.
Pour le bandeau rouge, je vais utiliser un contour rouge foncé, pour les cheveux bleues, un contour bleu foncé, vous me suivez ?

dessiner une faceset a la falcossj^^ Facesettuto2ys7

Ensuite, nous allons aborder un sujet intéréssant, qu'il faut absolument connaitre, puisque c'est une technique très utilisée dans le millieu amateur, comme dans le millieu professionel.
"L'anti-Aliasing" est une technique qui consiste à adoucir 2 couleurs qui se touche.
Donc, entre notre contour bleu foncé, et notre intérieur bleu claire pour le bandeau, il va falloir ajouter un bleu, plus claire que le contour, mais plus foncé que l'intérieur Smile
Prennez une couleur à peine moins foncé que le contour, et placé vos pixels entre ces couleurs (Par contre, il ne fait pas faire un contour, il fait placer l'anti-aliasing strategiquement.)
Faites la même chose pour tout vos éléments.

dessiner une faceset a la falcossj^^ Facesettuto3wm2

Ensuite, il faut placer les ombres. La en l'occurence, notre lumière éclaire la partie droite du visage de notre personnage, l'ombre va donc apparaitre du coté gauche.Il faut garder une certaines logiques pour savoir ou placer l'ombre.
Pareil pour la veste, toutefois, etant donné qu'elle est placé plus bas, il va falloir mettre un peu d'ombre dessus.La coté gauche lui, est completement ombragé.
Une fois l'ombre placé que faut t-il faire ?
L'anti-aliasing, ca vous dit quelques chose ? Very Happy
Il faut placer donc, entre l'ombre et la couleur normal, une autre couleur, en l'occurence, pour le visage, de l'orange/marron moins foncé que l'ombre.
Appliquez la technique pour toute les parties du personnage.

dessiner une faceset a la falcossj^^ Facesettuto5ob8

Pour les cheveux, c'est certainement la partie la plus difficile à faire.Il faut avoir beaucoup de logique. On peut partir du centre du crane, et ombrager les cotés, et les parties à l'ombre.
N'oubliez pas de les anti-aliaser.

dessiner une faceset a la falcossj^^ Facesettuto6hv8

Pour finir, placer les yeux. Remplissez votre oeil de blanc, puis remplissez une partie de marron.Placer 2 trois pixels de marron foncé, et, ajoutez un pixel blanc pour donner un eclat de malice à notre personnage.
Ensuite, paufinez les détails, comme, vous pouvez remplacez certains contours qui sont placés devant une source de lumière, par une couleur plus claire, comme sur la bouche, ou certaines parties du visages...

dessiner une faceset a la falcossj^^ Facesettuto7xx1

Voila voila, une fois que la technique sera acquise, vous pourrez perfectionner vos facesets en ajoutant plus de couleurs pour l'ombres, des effets de lumières, etc...

Cela fera peut-être l'objet d'un autre tuto, en attendant, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
dessiner une faceset a la falcossj^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graph Génèral :: Topic Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser